La perspective

On voit souvent surtout dans les expositions collectives de peintres amateurs des erreurs flagrantes de perspective. C’est bien connu, nul n’est besoin de connaitre les bases du dessin pour faire de la peinture !

Je viens d’acheter à Aix en Provence où je réside temporairement du fait de la naissance de Louis, un livre sur la perspective. C’est bien sûr un Nord-Américain qui l’a écrit, nous sommes, nous Français, bien incapables d’un tel pragmatisme. Il n’est pas cher (9,99 euros). J’ai même acheté 2 exemplaires, mon fils, photographe amateur, ayant été séduit par le contenu du livre et par son prix ! Je le recommande et je le jure, je n’ai aucun intérêt financier dans l’affaire ! Il s’agit de :

Phil METZGER « Perspective sans peine », 2008 Editions EVERGREEN GmbH, Koln, (titre original :The Art of Perspective: The Ultimate Guide for Artists in every Medium).

Je me demande si l’auteur n’a pas condensé dans ce livre une précédente édition de deux livres «  la perspective sans peine » volume1, et « la perspective sans peine »volume 2 qui coutaient 15 euros chacun mais que l’on trouve en occasion a 6,60 euros l’un.

One Comment

  1. masmoulin dit :

    Merci beaucoup pour ton information. Je vais l’acheter cette fin de semaine. La perspective, c’est un problème difficile pour moi. Et souvent les ouvrages qui traitent du sujet sont hermétiques pour moi.
    Je viens souvent sur ton blog et j’aime beaucoup de que tu montres et ce que tu exprimes.
    Et félicitation à l’heureuse Mamie
    @+
    Amicalement
    Pierre alias masmoulin

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.